Fête de la Bretagne à Botmeur

Marché fermier et artisanal semi-nocturne salle Fañch Abgrall avec des producteurs locaux de denrées alimentaires, de plantes aromatiques et médicinales, et de l’artisanat d’art.

De 17 h 30 à 19 h, animations. Fred et Kat : concert multilingues pour enfants, avec participation de la chorale pour enfant de Commana. Scène ouverte pour les enfants. Balade contée et animée sur le nouveau circuit de randonnée du bourg.

Bar et restauration sur plmace.

De 19 à 21 h. Apéro concert. Avec Tyto Alba (chansons acoustiques en breton) et DJ Ardoises (spectacle de contes, rock’n’roll, musique électro sur ardoises).

21 h. El maout. Prestation électro, beat box, chants, bruitages. Puis concert festif avec plusieurs groupes locaux.



La Bretagne légendaire
Zone frontière entre Léon, Trégor et Cornouaille, les Monts d’Arrée ont inspiré de nombreux contes. Lire


Le Parc d’Armorique
Lire


Le sommet de la Bretagne
Roc’h Ruz et Tuchenn Gador, 385 m ; Roc’h Trévézel, 384 m ; Roc’h Trédudon, 383 m ; Montagne Saint-Michel, 382 m.



 

Petites vacances ou week-ends

Les monts d’Arrée toute l’Année
Des séjours randos exceptionnels à Botmeur

En partenariat avec Monts d’Arrée Communauté Communauté et avec le soutien de la Région Bretagne, Addes vous propose des séjours à Botmeur associant un hébergement en chalet et un choix de randonnées insolites.

Une façon originale de découvrir les monts d’Arrée, en famille, entre amis, en couple, en solo ou en groupe.

Les petites vacances en famille

Des week-ends rando insolites

Cinq chalets dans un cadre inoubliable

Groupes : des sorties à la carte

Le calendrier annuel des animations

Botmeur sur Google maps



Bienvenue sur le sommet de la Bretagne

Les Monts d’Arrée forment l’une des lignes de crêtes du massif armoricain qui s’étend sur 65.000 km2, en Bretagne, en Vendée, en Anjou et en Normandie occidentale.

La région impressionne par l’étendue des panoramas et la diversité de ses paysages : crêtes rocheuses, tourbières, bocage, rivières et lacs (Brennilis et Le Drennec). On y trouve le plus vaste ensemble de landes atlantiques de France qui couvrent plus de 10.000 hectares.

Ses sommets les plus connus sont le mont Saint-Michel de Brasparts, le Roc’h Trévézel et le Roc’h Trédudon, mais les deux points culminants du massif, donc de Bretagne, sont le Tuchenn Gador (Botmeur) et le Roc’h Ruz (Plounéour-Ménez) avec tous deux 385 m avec un petit avantage de 20 cm pour ce dernier... A leur pied se trouve le Yeun-Elez, espace de marais et de tourbières, haut-lieu du légendaire breton.

Réserve d’eau du Finistère, c’est le berceau de nombreux fleuves côtiers : l’Aulne, l’Elorn, la Penzé, le Queffleuth, le Douron... Les Monts d’Arrée sont inclus dans le périmètre du Parc naturel régional d’Armorique.

Ajoutons au tableau le ciel des Monts d’Arrée, sans cesse changeant : immense les jours de grand soleil, intense dans ses nuées aux couches cumulées, impressionnant quand le vent y sculpte les nuages, mystérieusement présent lorsque la brume baigne les pentes alentour.

Les monts d’Arrée sur Wikipédia



----------------------------------------------------------

Haltes recommandées dans les monts d’Arrée

Le site de l’Office de tourisme du Yeun-Elez

Les autres offices de tourisme