La grande méchante rando...

L’un des derniers loups abattus en Bretagne le fut en 1884 dans les landes du Cragou et le dernier spécimen fut aperçu en 1906 sur les bords du Yeun-Elez. Un peu plus d’un siècle plus tard, l’association Addes repart sur la piste du loup avec une "grande méchante rando".

Enfants et accompagnants suivent Jean-Michel dans les sous-bois et les landes de Botmeur. Il leur conte, chemin faisant, l’histoire de Marie Ménez, la femme au loups avant qu’un mystérieux personnage ne les conduise dans son campement pour entendre de fantastiques histoires venues du fond des âges.

3 km. Départ à 14 h 30 de l’ancienne école de Botmeur. Gâteaux et boissons au retour. Contes à couvert en cas d’intempéries. Durée rando : env . 2 h. Enfants à partir de 6 ans. Tarif : 7 € - (Tarif réduit) : 6 € à partir de 4 pers.

* Le Musée du loup

Un partenariat noué entre Addes et le Musée du Loup (Le Cloître Saint-Thégonnec) permet aux familles de vivre une journée entière sur la piste du loup. Les randonneurs peuvent visiter le musée dans la matinée.

Réservation obligatoire au 02 98 79 73 45 pour le musée et au 02 98 99 66 58 pour la rando.

- Des journées complètes peuvent être organisées pour les groupes scolaires avec une rando pour les plus petits et une autre pour les plus grands.

Il est aussi possible de voir des loups vivants dans les monts d’Arrée. Le domaine de Menez-Meur, géré par le Parc naturel régional d’Armorique, en accueille trois nés en 2010. Infos.