Joëlettes
Les sommets de la Bretagne accessibles à tous
Les sites exceptionnels des Monts d’Arrée, et plus particulièrement les sommets, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (handicapés moteurs, personnes âgées ou accidentées).
Les joëlettes d’Addes leur permettent d’emprunter, comme les personnes valides, tous les sentiers en partageant l’aventure avec des accompagnateurs bénévoles.
Les particuliers, familles, établissements et associations peuvent bénéficier de ce service selon trois formules : lors des randos programmées, à la demande ou lors d’un séjour en centre d’accueil adapté.
La joëlette
Un fauteuil adapté à tous les terrains
La joëlette est un fauteuil tout terrain mono-roue manoeuvré par deux personnes valides, un tireur qui se place entre les brancards et un pousseur qui se place à l’arrière.
Elle est adaptée à tous les types de handicaps moteurs, même très lourds. Des coques peuvent être fixées sur le siège. Quelque minutes suffisent pour la maîtriser et emprunter en toute sécurité les passages les plus difficiles. Photo Yanous
Un coup de main est toujours le bienvenu. Pour devenir accompagnateur bénévole, inscrivez-vous ici
Une délégation internationale à Botmeur
Une trentaine de personnes de cinq pays (dont une forte représentation turque) sont venues début juillet à Botmeur tester les joëlettes, ces fauteuils tous terrains que Addes met à la disposition des personnes à mobilité réduite ;
Ces exceptionnels randonneurs étaient à Quimper pour les troisièmes rencontres du projet européen "Look beyond disability - Voir au-delà du handicap" qui vise à valoriser le rôle des personnes handicapées dans la vie sociale.
A quand des joëlettes dans les montagnes d’Anatolie ?
Personnes sourdes et malentendantes
Personnes à mobilité réduite
|