Haltes recommandées à La Feuillée

Bières artisanales An Alarc’h

Auberge de la crêpe

La Feuillée

A la frontière du Léon et de la Cornouaille, au pied de la chaîne des « Roc’h » (Roc’h Trédudon, Roc’h ar Feuteun, Roc’h Trévézel), armature emblématique des Monts d’Arrée, la commune de La Feuillée, canton de Huelgoat-Carhaix, s’étend sur 3176 hectares et compte 638 habitants.

Bien située géographiquement, au bord d’axes bien tracés, très roulants qui la relient à Brest (60 km), Quimper (60 km), Morlaix (25 km), Carhaix (25 km), elle offre un cadre de vie agréable. Le centre-bourg a gardé tout son cachet d’origine. On y trouve tous les commerces et services de première nécessité. De nombreuses associations animent et enrichissent la vie collective.

Le paysage, très original en Bretagne, allie les vastes espaces de landes au tissu végétal plus dense d’un bocage encore préservé. Il est sillonné de ruisseaux aux eaux limpides bordés de vieux moulins (Kermabilou, Kerelcun, Kerven, Trédudon, Pontaouen).

Un ensemble de sentiers balisés et entretenus rendent la découverte du site facile et agréable. Plusieurs circuits de randonnée partent du bourg. La commune est aussi traversée par le GR 380-37.