La Bretagne légendaire
Zone frontière entre Léon, Trégor et Cornouaille, les Monts d’Arrée ont inspiré de nombreux contes. Lire


Question centrale...

Parlons-en quand même ! L’ancienne centrale nucléaire de Brennilis se voit dans le paysage au bord du réservoir Saint-Michel. Ce petit réacteur à l’eau lourde (70 MW) a été mis en service de 1967 et stoppé en juillet 1985. Son démantèlement provisoirement à l’arrêt reprendrait en 2024 et ne devrait pas s’achever avant 2041 !

Plus d’un demi-siècle se sera donc écoulé entre sa fin d’activité et la fin des travaux et le coût du démantèlement atteindra plus de 500 millions €, soit plus de 20 fois le coût annoncé au départ. De quoi faire réfléchir, dans la sérénité du Yeun-Elez, sur le coût réel et les retombées du nucléaire. Même sans accident…



Le sommet de la Bretagne
Roc’h Ruz et Tuchenn Gador, 385 m ; Roc’h Trévézel, 384 m ; Roc’h Trédudon, 383 m ; Montagne Saint-Michel, 382 m.


Le Parc d’Armorique
Lire



 

Petites vacances ou week-ends

Les monts d’Arrée toute l’année

En partenariat avec Monts d’Arrée Communauté Communauté et avec le soutien de la Région Bretagne, Addes propose des séjours à Botmeur associant un hébergement en chalet et un choix de randonnées insolites.

Une façon originale de découvrir les monts d’Arrée, en famille, entre amis, en couple, en solo ou en groupe. Les monts d’Arrée, c’est le plein d’émotions sur le toit de la Bretagne ! Les monts d’Arrée, c’est la Bretagne au sommet !

Les petites vacances en famille

Des week-ends rando insolites

Cinq chalets dans un cadre inoubliable

Groupes : des sorties à la carte

Le calendrier annuel des animations

Botmeur sur Google maps