vendredi 19 mai

Marché fermier et artisanal - Animations contes, concert
BOTMEUR - A partir de 17 h

Hasard de la linguistique… Le nom de la commune de Botmeur se traduit en breton par Boneur et le nom commun breton "boneur" se traduit en français par "bonheur".

Notre projet « Producteurs de Boneur/ Eclats de Boneur » annonce donc la couleur. Artistes, artisans, paysans, producteurs de denrées ou de spectacles, nous nous sommes regroupés pour trois jours d’animations mariant gastronomie, artisanat, musique, chants, contes et randonnées.

A partir de 17 h, marché festif

- Marché fermier et artisanal semi-nocturne sur le terre-plein du camping ou près d’une salle communale avec des producteurs locaux de denrées alimentaires, de plantes aromatiques et médicinales, et de l’artisanat d’art.

- 17 h 30. Fred et Kat. Concert multilingues pour enfants, avec participation de la chorale pour enfant de Commana. Accompagnée par Fred, Katell vous conduit au fil de chansons dans un petit monde propre à enchanter une vie d’enfant.

Scène ouverte pour les enfants.

Balade contée. Découverte du nouveau circuit de randonnée à travers les chemins et les ruelles du bourg de Botmeur.

De 19 à 21 h, apéro-concert

18 h 45. DJ Ardoises. Spectacle inédit de contes, de rock’n’roll et de musique électro sur ardoises...

20 h Tyto Alba est la rencontre d’une voix et d’une guitare.Un univers où se répondent les accents latins du jeu de Fred Boudineau et la musicalité de la langue bretonne, dans laquelle écrit et chante Loeiza Beauvir. Ensemble, ils livrent une musique sensible et puissante.

21 h, concert

El maout, "le bélier" en breton, défonce tout ! N’étant pas vraiment issu du gansta-rap, mais plutôt du kan-ha-diskan, il récupère les codes du hip hop et ceux de la musique électronique. C’est un "One Man Band" qui, à la croisée de la musique et du théâtre, fait beaucoup avec presque rien.

Les sons sortent de sa bouche, passent dans la machine et ressortent prêts à énerver les tympans ! S’ajoutent à ça un kick, une caisse claire, une cymbale et voilà "l’electro buccal.

Et une fois que la bête est lancée, rien n’arrête cette bombe à poil laineux. En voir plus

Avec la participation des Vilaines Peoples (quadrette théâtro-lyrico-rococo-rigolo) et d’une fanfare locale.

Restauration sur place (Pommes de terre aie, aie, aie et saucisses grillées) . Bar associatif Au P’ti Boneur.