VENDREDI 25 MAI

Marché fermier et artisanal, contes, animations et concert

BOTMEUR - A partir de 17 h

Hasard de la linguistique… Le nom de la commune de Botmeur se traduit en breton par Boneur et le nom commun breton "boneur" se traduit en français par "bonheur". Notre projet « Producteurs de Boneur/ Eclats de Boneur » annonce donc la couleur. Artistes, artisans, paysans, producteurs de denrées ou de spectacles, nous nous sommes regroupés pour des animations mariant gastronomie, artisanat et création musicales.

De 17.00 à 20 h. Marché de producteurs, stands artisanaux. : Espace enfants avec jeux bretons, contes et musique. Interventions musicales avec l’Orchestre Eklektik à 17 h 45 et 19 heures.

De 20.00 à tard dans la soirée... Concerts. Avec Blasty Froggies. 21 h 30 : Mars Mechanics Circle. 22 h 45 : Howlin’ Grassman et Stompin’ Big Foot.

- L’orkestre Eklektik .
 Avec Awenn Plougoulm : Chant, Vibraphone, Percussion. Sophie Franck : Bodhran, Derbouka, Concertina. Mayeul Loisel : Violon, Oud, Percussion.

- Blasty Froggies.
 Trio initié par Nicolas Maillet à la Clarinette et à la Clarinette basse, Blasty Froggies nous plonge dans la marmite bouillonnante de la Nouvelle-Orléans des années folles. Au Chant et au Banjo, le phrasé Hot et Spicy de Fabrice Boillot distille une eau de vie détonante ! A la Contrebasse, Stéphane Delapierre lie le Groove de cette singulière sauce... Les standards du style, arrangés à la sauce Blasty Froggies, se dégustent sans modération et sont une irrésistible invitation à la danse. Ce tout nouveau combo créé l’hiver dernier a déjà su séduire les programmateurs du "Breizh Swing Festival", du "Fest Jazz" de Châteauneuf-du-Faou et du Bal Swing de "Jazz en Ville" à Vannes...

.

- Grassman Vs Bigfoot
. "Howlin’ Grassman et Stompin’ Big Foot" jouent un blues poisseux et un rock n’ roll sauvage. Un « two men band » à l’américaine, mélangeant batterie féroce, guitare électrique et chant possédé. Avec Lionel Mauguen et Etienne Grass (tous deux chant, guitare, batterie).

.

.

- Mars Mechanics Circle
.
 C’est un trio de post rock néo psyché pop à 3 voix avec des instruments en bois électriques. Vous avez peut-être déjà eu la chance d’observer ces spécimens dans leur milieu naturel au sein d’autres groupes comme : Wicked, Delgado Jones, Poorboy, Zogo ou encore Chapi Chapo... Mars Mechanics se produit depuis 2017 en Bretagne et leur riffs lancinants envoutent le publique à coup sûr . Vous vous reconnaîtrez probablement dans ce refrain chamanique qui définit si bien leur amour du public et de la musique : « we are just playing in the garden ! »

Le programme complet des animations

Le programme de la soirée ciné du jeudi 24

Les deux randonnées du dimanche 27