Une rando chantée pour les plus petits

"Ribambelle et ritournelles" (Ribitailh ha rimadelloù) permet aux plus petits de découvrir de façon originale en se promenant et en chantant les paysages et les animaux des monts d’Arrée.

Formulettes, poèmes simples, récités ou chantés, les comptines amusent et éveillent les plus jeunes enfants à un monde sonore adapté à leur âge. Depuis plusieurs siècles, ces mots magiques a fait leur petit bonhomme de chemin dans toutes les langues. Ils peuvent aussi rythmer de façon agréable une randonnée.

Tout en se promenant face au mythique Yeun-Elez avec à l’horizon la montagne Saint-Michel de Brasparts, les enfants écoutent et répètent des comptines en français, en breton ou en anglais dites par Katell Kloareg. 

De rimes en assonances, d’onomatopées en jeux de mots, chansons et ritournelles embarquent vite le jeune public, et leurs grands accompagnateurs, dans un monde où les animaux sont rois et où la nature berce la vie quotidienne.

La musique de Fred Boudineau souligne avec discrétion, justesse et finesse refrains et couplets permettant à l’enfant de se souvenir et de jouer lui aussi avec les mots et les rythmes.

Réservation

Suivez Katell au pays enchanté des monts d’Arrée.

Let Katell take you into the enchanted world of the Monts d’Arrée.